img_forumofac16-video.jpg

Intervenants.jpg

Intervenants

Dr Mario Magada | Dr David Voltz | Dr Salome Von Greyerz | Laura Regazzoni Meli | Dr Urs StoffelDaniele Finzi Pasca | Stephan Klapproth

Dr Mario Magada
Directeur général, Ofac
Né en 1961, il obtient son diplôme fédéral de pharmacien à l'Université de Lausanne. Il y obtiendra également en 1989 son doctorat en sciences pharmaceutiques par la mise au point d'un test de screening en ophtalmologie pour l’industrie pharmaceutique. En parallèle, il continue la pratique officinale et effectue plusieurs stages dans l’industrie. Entré à Ofac comme chef de projet, il rejoint la direction en 1990 en tant que responsable du département marketing, puis est nommé Directeur général en novembre 2013.
Dr David Voltz
Directeur du Département Prestations d’Ofac
Après un Doctorat ès Sciences Techniques à l’EPFL, David Voltz a d’abord travaillé comme ingénieur en gestion de projets et d’enseignement, avant de cofonder une entreprise spécialisée dans l’informatique médicale. Il entre à Ofac en 2003, puis intègre en 2009 la direction de l’entreprise, d’abord en tant que Directeur du Département Systèmes d’Information, puis du Département Prestations, à partir de 2015. A ce titre, il est responsable de gérer l’ensemble des projets de cybersanté menés par Ofac dans plusieurs cantons suisses. Il est également membre du Conseil d’Administration de HIN AG.
Dr Salome von Greyerz
Responsable de la division Stratégies de la santé auprès de l’OFSP
Titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’un Master en éthique appliquée, Salome von Greyerz occupe depuis 2002 des fonctions dirigeantes au sein de l’OFSP. Depuis 2011, elle est responsable de la division « Stratégies de la santé », dont la mission consiste à élaborer des projets législatifs, des stratégies et d'autres dossiers concernant plusieurs domaines partiels de la politique de la santé. Dans ce rôle, elle est notamment en charge de l'application de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP), qui entrera en vigueur en 2017. 
Laura Regazzoni Meli
Secrétaire générale de l’ACSI (Association des Consommateurs de la Suisse Italienne)
Titulaire d’une licence en sciences politiques obtenue à l’Université de Genève, Laura Regazzoni Meli a commencé une carrière de journaliste politique avant de s’engager dans la défense des intérêts des consommateurs au sein de l’ACSI, le lobby des consommateurs de la Suisse italienne. A côté de son poste de secrétaire générale, Laura Regazzoni Meli est aussi impliquée dans la politique de la santé de son canton en représentant les intérêts des patients / assurés au sein de « Rete Sanitaria », un projet tessinois qui vise à améliorer, notamment à travers le eHealth, la collaboration entre les acteurs du système de santé, ainsi que dans la Commission cantonale de la surveillance sanitaire, une instance chargée de veiller au respect des droits des patients.
Dr Urs Stoffel
Spécialiste eHealth, membre du comité central de la FMH et du comité de la ZAD

Chirurgien dans un cabinet de groupe à Zurich, Urs Stoffel est une figure incontournable de la politique professionnelle dans son canton. Après avoir été pendant plusieurs années à la tête de la Société Médicale du canton de Zurich, il quitte ce poste au début de cette année pour devenir le « M. eHealth » de la même association, chargé de mettre en place un projet cantonal de dossier électronique du patient, appelé ZAD (Zurich Affinity Domain). Membre du comité central de la FMH, Urs Stoffel occupe à ce titre la fonction de Président du conseil d’administration des sociétés HIN SA, spécialisée dans la communication digitale sécurisée entre les médecins – dont Ofac est actionnaire minoritaire – et NewIndex AG, active dans le domaine du traitement des données médicales.
Daniele Finzi Pasca
Comédien, metteur en scène et chorégraphe
Daniele Finzi Pasca est un célèbre metteur en scène tessinois d’envergure mondiale. Artiste polyvalent, il présente ses spectacles dans de nombreux pays avec sa troupe, la Compagnia Finzi Pasca. Son travail d’auteur et de metteur en scène de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Turin en 2006 lui vaut le prix Swiss Award dans la catégorie spectacles. Deux ans plus tard, il reçoit l’Anneau Hans Rheinart, la distinction la plus prestigieuse du théâtre suisse, pour l’ensemble de son œuvre. Daniele Finzi Pasca s’est distingué en 2014 pour avoir dirigé la cérémonie de clôture des Jeux olympiques ainsi que la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques de Sotchi. Il a par ailleurs été nommé concepteur et metteur en scène de la prochaine édition de la Fête des Vignerons, qui se déroulera en 2019 à Vevey. 

ANIMATEUR

Stephan Klapproth Stephan Klapproth
Journaliste et animateur

Stephan Klapproth a présenté l’émission «10 vor 10» sur la télévision alémanique de 1993 à 2015 et collabore en tant qu’animateur ou reporter à de nombreuses émissions spéciales. Il enseigne également le journalisme aux universités de Neuchâtel et Zurich. Avant la télévision suisse alémanique, Stephan Klapproth a cumulé plusieurs expériences dans différents médias, dans la presse écrite et la radio. Stephan Klapproth a fait des études en sciences politiques, économie, et histoire à l’Université de Genève.

 

©Ofac -  Tous droits réservésfavicon.pngfavicon.ico