img_forumofac16-video.jpg

Javascript

Intervenants.jpg

Intervenants

Dr Daniel Kraft | Hans-Peter Bröckerhoff | Chris Christiansson | Grégoire LeclercqAntje Niemeyer  | Dr Mario Magada | Gilles Marchand | Stephan Klapproth

daniel_krafft_90x122.jpg Dr Daniel Kraft
Médecin chercheur, Singularity University, San Francisco
Diplômé de l’Université de Standford, Daniel Kraft peut être qualifié de visionnaire de la médecine. En plus d’une carrière de chercheur et de clinicien, qui s’accompagne d’un nombre important de publications et de conférences, Daniel Kraft est aussi un entrepreneur et un administrateur de plusieurs start-ups actives dans le domaine de la santé digitale. Ce brillant scientifique à l’esprit fertile est aujourd’hui spécialisé dans les questions liées à l’impact de l’innovation technologique sur la santé et la médecine. Daniel Kraft est par ailleurs titulaire de la chaire de médecine à la Singularity University, une société privée basée dans la Silicon Valley qui se présente à la fois comme une université, un think-tank et un centre d’incubation d’entreprises. 
https://su.org/
hans-peter-bröckerhoff_90x122.jpg Hans-Peter Bröckerhoff
Fondateur, éditeur et rédacteur en chef du magazine e-health-com
Hans-Peter Bröckerhoff est éditeur et rédacteur en chef de e-health-com, un magazine indépendant édité à Francfort, spécialisé dans les technologies informatiques et télématiques dans le domaine de la santé, couvrant la zone Allemagne, Autriche et Suisse. Né en 1954, ce diplômé en économie et en journalisme a précédemment travaillé comme  journaliste puis rédacteur en chef dans plusieurs médias spécialisés dans la santé. Dès 1995, il travaille dans sa propre entreprise en tant que responsable de l’édition puis directeur des publications. Hans-Peter Bröckerhoff est spécialisé dans le conseil en communication et médias pour les institutions de santé ainsi que dans la communication liée au eHealth. 
http://e-health-com.de
Chris 1_90x122.jpg Chris Christiansson
Fondateur et directeur général de Human Health Technologies Ltd/TalisLife Sàrl
Chris Christiansson, né en Suède en 1950, a vécu une riche carrière internationale de skieur de compétition avant d’entamer des études de psychologie comportemental. Il est actuellement doctorant en psychophysiologie clinique. Lorsqu’il arrive en Suisse, il embrasse une carrière de coach de motivation, alliant ainsi son bagage académique à son expérience d’athlète de haut niveau. Il crée ensuite Vivamea.com, une plateforme web dédiée au développement personnel et en entreprise, puis TalisLife, dont il est aujourd’hui le directeur. Cette société a créé une application mobile de training santé qui, grâce notamment à l’analyse comportementale, physiologique et biométrique, dispense des conseils et propose des solutions à des problèmes spécifiques de santé, avec le soutien du pharmacien.
www.talislife.com
Gregoire_leclercq_90x122.jpg Grégoire Leclercq
Cofondateur de l’Observatoire de l’ubérisation
Grégoire Leclercq est un syndicaliste, entrepreneur et auteur français, né en 1983. Après ses études commerciales (HEC et MBA), il s’engage pour la défense des créateurs d’entreprise en France, en tant que président de la Fédération des auto-entrepreneurs. En 2015, il cofonde l’Observatoire de l’ubérisation, basé à Paris, dont le but est de mieux comprendre et définir le phénomène de la numérisation de l’économie, et de faire des propositions pour mieux l’accompagner. Il est coauteur du livre à succès « Ubérisation – Un ennemi qui vous veut du bien ? », paru en 2016. Grégoire Leclercq est par ailleurs un intervenant régulier dans les médias français pour décrypter l’ubérisation dans notre société. 
www.uberisation.org
antje-niemeyer-foto_90x122.jpg Antje Niemeyer
Directrice IBM Watson Health (Allemagne, Autriche, Suisse)

Diplômée en ingénierie biomédicale, Antje Niemeyer travaille depuis plusieurs années dans le domaine médical, principalement à des postes liés au marketing et au développement de nouveaux marchés. Elle a passé une grande partie de sa carrière chez Philips Healthcare, où elle a occupé plusieurs fonctions jusqu’à devenir Directrice stratégique des ventes. Elle entre chez IBM en 2016 et dirige aujourd’hui la division Watson Health pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ce programme basé sur des technologies cognitives, fait appel à l’intelligence artificielle appliquée aux données de masse ; il contribue à améliorer les systèmes d’aide à la décision clinique à l’attention des professionnels de la santé. 
www.ibm.com/watson/health/
JCL_8112R_Magada_90x122.jpg Dr Mario Magada
Directeur général, Ofac

Né en 1961, il obtient son diplôme fédéral de pharmacien à l'Université de Lausanne. Il y obtiendra également en 1989 son doctorat en sciences pharmaceutiques par la mise au point d'un test de screening en ophtalmologie pour l’industrie pharmaceutique. En parallèle, il continue la pratique officinale et effectue plusieurs stages dans l’industrie. Entré à Ofac comme chef de projet, il rejoint la direction en 1990 en tant que responsable du département marketing, puis est nommé Directeur général en novembre 2013.
Gilles-Marchand_90x122.jpg (55191) Gilles Marchand 
Directeur général de la SSR (dès octobre 2017)

Gilles Marchand sera dès le 1er octobre prochain le nouveau directeur général de la SSR, qui chapeaute les 22 chaînes publiques de télévision et de radio du pays. Ce sociologue de formation, né en 1962, bénéficie d’une riche expérience dans les médias. Il a occupé successivement les postes de directeur de Ringier Romandie, directeur de la Télévision Suisse Romande puis, depuis 2010, directeur de la Radio Télévision Suisse (RTS). Il occupe également divers mandats au sein de sociétés ou institutions comme TV5 Monde, Euronews, Admeira ou encore Les Médias Publics Francophones. Gilles Marchand fait partie des pionniers du virage numérique amorcé il y a quelques années dans le paysage audiovisuel suisse. 
www.srgssr.ch

ANIMATEUR

Stephan Klapproth Stephan Klapproth
Journaliste et animateur

Stephan Klapproth a présenté l’émission «10 vor 10» sur la télévision alémanique de 1993 à 2015 et collabore en tant qu’animateur ou reporter à de nombreuses émissions spéciales. Il enseigne également le journalisme aux universités de Neuchâtel et Zurich. Avant la télévision suisse alémanique, Stephan Klapproth a cumulé plusieurs expériences dans différents médias, dans la presse écrite et la radio. Stephan Klapproth a fait des études en sciences politiques, économie, et histoire à l’Université de Genève.

 

©Ofac -  Tous droits réservésfavicon.pngfavicon.ico