img_forumofac16-video.jpg

theme

Thème

Assureurs - pharmaciens: pistes de collaboration dans l’intérêt du patient
 

A première vue, on pourrait penser que les intérêts d’un prestataire de soins et ceux d’un payeur de prestations sont divergents pour ne pas dire contradictoires.

Et pourtant, les intérêts du patient, par ailleurs également payeur de primes, doivent nous encourager à envisager des collaborations constructives et originales notamment avec les assureurs, afin de pouvoir soigner efficacement et aux meilleurs coûts. La quadrature du cercle en quelque sorte.

Le budget octroyé à cette tâche dans le cadre de l’assurance sociale n’étant pas illimité, il en va de la responsabilité morale et citoyenne des acteurs du monde de la santé.

Dans le cadre de cette 10e édition du forumofac, nous vous proposons d’imaginer ensemble des pistes d’amélioration du système de soins par le biais de collaborations inédites et respectueuses des aspirations légitimes du patient à être soigné de manière optimale.

Informations complémentaires:
Pour vous documenter sur le thème proposé cette année par le forumofac, et vous aider ainsi à mieux comprendre les enjeux des relations caisses-maladie - pharmacie, nous vous proposons ci-dessous des liens utiles et des articles en rapport avec le sujet:

©Ofac -  Tous droits réservésfavicon.pngfavicon.ico